Monster Hunter rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les grandes instances et l'économie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Fatalis Blanc
Maître du jeu


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2019

Les grandes instances et l'économie Empty
MessageSujet: Les grandes instances et l'économie   Les grandes instances et l'économie EmptyDim 19 Mai - 20:08

Les grandes instances et l'économie


Les grandes instances


Il existe plusieurs grandes instances qui dominent et forment les lois, définissent les routes, les commerces et sont habilités à donner des diplômes. Ce sont elles qui donnent les ordres à suivre

La Guilde

Les différents continents de Monster Hunter sont régi par la Guilde, la plus haute instance connue, c'est elle qui définit les lois et assure la protection des citoyens. La Guilde définit aussi les routes, les zones de chasse et les autorisations de chasse. Elle s'apparente à un gouvernement. Elle s'occupe majoritairement  de la sécurité et de la réglementation de la chasse ainsi que des problèmes écologique. C'est elle qui donne les autorisations pour chasser certains types de monstres et interdit la chasse d'autres lorsque leur nombre est bas. C'est aussi la Guilde qui s'occupe des peines d'emprisonnement pour braconnage ou atteinte à autrui. Elle gère donc les chasseurs et les soldats.

La Guilde forme des chasseurs mais aussi des soldats qui assurent la protection des citoyens par rapport à des Hommes et non des monstres. Elle agit avec les autres instances afin d'offrir une vie convenable aux personnes, mais en soit la plupart des petits villages se gèrent eux-mêmes, bien que les doyens aient des liens avec la Guilde.

La Guilde est dirigée par un conseil d'humains et de wyvériens de tout âge, fonction et milieux de vie différents. Elle est cependant parfois décriée par certains.

La Wycadémie

La Wycadémie est l'instance concernant les différents chercheurs et scientifiques des continents. Elle prend en compte les botanistes, les zoologistes et les autres chercheurs. C'est elle qui délivre les diplômes de chercheurs et de scientifiques. Elle donne souvent carte blanche sur les sujets de recherches tant que cela n'implique pas de la souffrance ou des expérimentations peu recommandables. La wycadémie renseigne la Guilde pour que celle-ci prenne les mesures.

Tout comme la Guilde, elle est dirigée par un conseil, entièrement composé de chercheurs et de scientifiques cette fois-ci.

La Commission de recherche

La Commission rassemble plusieurs groupes de chasseurs, de chercheurs, d'ingénieurs et de citoyens pour explorer le Nouveau monde et pouvoir y vivre. Il s'agit d'une nouvelle instance bien qu'elle soit directement dirigée par la Guilde et la Wycadémie. Ses actions sont sensiblement les mêmes que la Guilde et la Wycadémie dans le Nouveau monde.




L'économie


La Guilde gère l'argent et le distribue aux différents chasseurs après une quête et aux commerçants travaillant avec les grandes instances. C'est elle qui frappe la monnaie bien qu'actuellement il n'y a plus de nouvelles pièces formées. La Guilde récupère l'argent par les taxes et quelques impôts.

L'argent dans cet univers correspond aux zennys, des pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 200 et 500 existent et permettent de payer sur les marchés, en boutique qu'il s'agisse d'objets de chasse ou de mode. Les chéquiers ou carte bancaire n'existent pas : il faut débourser les pièces dans l'immédiat.

L'argent n'est cependant pas le seul moyen de payement, il est en effet possible de faire du troc si le commerçant l'accepte, mais il est toujours possible de se faire avoir en donnant quelque chose d'une valeur plus importante que prévue. La plupart des boutiques préfèrent proposer un prix de vente plutôt qu'un troc.




Gagner de l'argent


Pour les personnages non chasseur, il existe un revenu régulier de 500 zennys par semaine de rp et ce quel que soit leur métier. Si le personnage est en vacance il est considéré comme inactif au travail et ne gagne pas d'argent ou alors il est le propriétaire d'une boutique et a toujours un revenu de 500 zennys.

Pour les personnages chasseurs, il est important d'effectuer des quêtes, sinon ils ne gagneront pas de zennys autrement. Les quêtes peuvent rapporter beaucoup, mais elles sont aussi chronophage : une quête peut vous prendre plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes instances et l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter rpg :: Présentation de l'univers :: Présentation-
Sauter vers: