Monster Hunter rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire et Mythologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Fatalis Blanc
Maître du jeu


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2019

Histoire et Mythologie Empty
MessageSujet: Histoire et Mythologie   Histoire et Mythologie EmptyMar 21 Mai - 20:48

Histoire et Mythologie


L'histoire de l'Ancien et du Nouveau monde remonte à des années, des siècles et des millions d'années avant les premières civilisations. Mais cette histoire est aussi baignée dans le mythe et le folklore, il est difficile de différencier l'Histoire du mythe.

Les temps anciens


Avant la civilisation vivait les ancêtres de nombreux monstres actuels, les dragons anciens étaient très présents. Ils avaient leur territoire, se battaient pour d'autres tout en façonnant les paysages en provoquant des désastres écologiques. D'immenses mers et océans recouvraient les déserts actuels, les forêts luxuriantes dépassaient en tout point les forêts d'aujourd'hui. Les marais correspondaient à d'immenses régions immergées, où de nombreux types de monstres vivaient : les ancêtres des léviathans, des wyvernes aviaires, brutes et volantes. Mais le monde restait hostile et dangereux : des comètes rougeoyantes zébraient parfois le ciel, la taille impressionnante de certains monstres avaient façonné et creusé des montagnes. Certains monstres étaient si puissants qu'ils rivalisaient avec les dragons anciens, et les affrontements meurtrissaient la nature.

La civilisation antique


Quelques lieux et documents témoignent de cette civilisation peu connue, pratiquement oublié pour la plupart des citoyens du Monde. Les traces les plus flagrantes de la civilisation sont les nombreuses tours qui s'élèvent à travers les continents.
Cette civilisation était bien plus avancée qu'actuellement, c'est elle qui a permis la fabrication des dragonators, mais qui a aussi permis à dresser les monstres depuis une à deux décennies. Des schémas d'armes ont aussi pu être mis à jour, ainsi que des informations sur les dragons anciens que la Guilde utilise encore.
La civilisation antique a utilisé des monstres et des dragons anciens pour la fabrication de leurs structures, mais les a aussi dressé pour la protection de ces structures. Les monstres étaient souvent utilisés comme du simple bétail, poussé à bout de leurs forces, mais il existe des rapports expliquant que d'autres étaient traité au même titre que les habitants de la civilisation antique. La Guilde suppose tout de même que cette civilisation est à l'origine d'une chute drastique des populations de dragons anciens et des monstres en général.

Histoire et Mythologie Concep10
Représentation possible de l'arme biologique

Il arrive que des restes de la civilisation, tel que des armes, soient trouvés sur de très anciens monstres comme les Lao-Shan Lung.
En matière d'armement, la civilisation antique expérimentait des armes biologiques en créant des armes vivantes. Pour ce faire, il leur fallait des centaines de monstres et notamment de dragons anciens.

La fin d'une ère


La civilisation antique mutilant, tuant et abaissant les monstres à des êtres inférieurs a connu une grande guerre l'opposant aux monstres. Les récits racontent que « Les dragons, coléreux de la mort de leurs amis, face à nous se sont retournés. Nous avons lutté, sur de nombreux continents, sur de nombreuses terres. Tantôt nous étions vainqueurs, tantôt vaincus. ». La fin de la guerre s'est terminée par la mort de nombreux dragons anciens et de nombreuses wyvernes, mais la civilisation antique aussi, était dorénavant un souvenir.

Dans cette bataille, une légende « Un monde rempli de wyverne – La légende ravivée – La viande dévorée – Les os brisés » a fait part d'un dragon ancien particulièrement belliqueux, un dragon noir se tenant sur ses pattes arrières, pouvant invoquer des comètes. Un Fatalis. Ce Fatalis n'aurait jamais oublié la guerre, et se rappellerait toujours de cette civilisation, la légende conte que le dragon ancien empli de haine avait voulu utiliser le savoir de la civilisation antique pour lui. Mais au lieu d'utiliser ses compagnons il voulait utiliser des humains, revêtir les cadavres pour former une armure. Il voulait détruire. Ce Fatalis serait ensuite devenu un Fatalis blanc par la vieillesse. Nul ne sait ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Histoire et Mythologie La_lzo10
"Légende du dragon noir" - Revue "Vie de chasse"

L'étude de la civilisation antique


La Guilde cherche aujourd'hui à en savoir plus sur cette civilisation, sur leurs créations, mais avec le lien qui s'est établi avec les monstres depuis quelques décennies seulement, cette civilisation a rendu embarrassé de nombreux chercheurs. L'arme biologique et l'utilisation des monstres a apporté une grande vague d’insatisfaction chez les citoyens, obligeant la Guilde a revoir les restrictions de chasse.
Des rites ont tout de même été trouvé notamment sur un état de transcendance où le chasseur, ayant porté assez de coup au monstre, pourrait être plus puissant, se traduisant par geler, paralyser, brûler ou autre le monstre. Les rites ont cependant été interdit d'accès.

De nombreux documents ont été trouvé puis mis sous scellé pour cacher le pouvoir destructeur d'une civilisation ancienne mais finalement très dangereuse pour l'équilibre. Pratiquement plus personne ne se souvient de cette civilisation et la Guilde garde très précieusement les documents.
Les plus anciens wyvériens qui pourraient avoir connu la civilisation antique n'osent pas en parler, de peur d'invoquer une entité dangereuse.

La mer rouge


La mer rouge est un phénomène qui s'est déroulé quelques siècles après la fin de la civilisation antique. Une communauté d'humains vivaient à proximité de la mer. Un jour, ils constatèrent la disparition de plusieurs petites îles, mais loin de les inquiéter ils continuèrent leur vie, jusqu'à voir à l'horizon une masse sombre se déplacer. Lorsqu'il a voulu s'attaquer à la communauté, cette dernière l'a repoussée, mais à quel prix ? Alors pour éviter que la mer ne se teinte une nouvelle fois de sang, les Hommes ont érigé une immense phare qui serait la consécration de cette réussite, mais qui servirait à la fois de guide pour les bateaux et d'un moyen d'avertir si ce dragon revenait. Le Dire Miralis avait emporté la vie de nombreux citoyens, mais il avait permis de planter la graine de la chasse.

Le vent sombre


Plusieurs années après l'apparition du Dire Miralis, plusieurs pays ont été touchés par un étrange phénomène. Un vent apportait de nombreux miasmes très sombres, ils se déposaient sur les plantes, les monstres et même les Humains. Au début, beaucoup pensait à des cendres volcaniques particulières, mais les monstres se mirent à se comporter de manière plus étrange, plus agressive. Ils dégageaient une aura sombre, malsaine et morbide. La maladie s'était emparée d'eux, un virus inconnu transporté par le vent prenait possession des monstres puis enfin des Hommes. Chez ces derniers, il disparaissait après quelques temps, soit il les rendait plus fort, soit plus faible. Mais il perdurait chez les monstres.
C'est alors que des wyvériens décidèrent de traquer et de chasser l'origine de ce vent de miasme noir, en communiant avec la nature ils passaient des semaines à suivre la trace du virus. Ils protégeaient la veuve et l'orphelin, ne demandant rien en dehors de quoi se nourrir.

Les wyvériens découvrir ainsi le Shagaru Magala, dont le miasme rendit fou les monstres.

La naissance de la Guilde


Peu de temps après l'apparition de ces chasseurs, la Guilde fut formée afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs, d'harmoniser la vie des humains, wyvériens et celle des monstres. Chacun devait pouvoir vivre, sans qu'une espèce domine une autre. Pour les monstres cela s'apparentait à des quotas de chasse, à des observations et des rapports sur leur mode de vie. Il ne fallait pas les déranger, et à l'inverse ils ne dérangeaient pas. Les directives ne furent pas toujours suivies, comme c'est le cas de Dundorma dont la ville est régulièrement sous l'assaut des monstres à cause de sa présence au sein d'un important territoire.
Rapidement la Guilde prit de l'importance jusqu'à devenir une grande instance, dirigeant les communautés.

La forêt de Bambou


L'Inagami est un dragon ancien capable de faire pousser les plantes en seulement quelques secondes, d'après les légendes, il vivait dans une forêt de Bambou acceptant la présence du village non loin. Un contrat tacite était établi entre le village et le dragon ancien : les Hommes ne devaient pas utiliser le pouvoir de l'Inagami, ils ne devaient pas lui demander de faire pousser les plantes plus rapidement.
Le village qui respecta ce choix pendant des décennies fit face à une période difficile, creuse, où les récoltes moururent progressivement, alors, ils piégèrent le dragon ancien. Ce dernier, ayant comprit la tournure des événements se mit dans une rage meurtrière et éradiqua le village, des survivants s'enfuirent pour se réfugier ailleurs, dans les villes et les villages avoisinants. Depuis, la forêt de Bambou est un lieu interdit par la Guilde, mais aussi protégée par l'Inagami qui n'accepta plus jamais un humain sur son territoire.

Le diable du désert


En parallèle de l'événement de la forêt de Bambou est apparu un Diablos particulièrement puissant dans les déserts. Seuls l'élite des chasseurs furent apte à le chasser, seulement ce diablos plus violent, plus dangereux, ne laissa aucun répit aux chasseurs et seulement quelques-uns réussirent à échapper à la bête. Puis cette dernière disparut comme elle était apparue. La traque continua pour les chasseurs qui ne trouvèrent malheureusement pas de trace.
Cependant, un rapport dans les Dunes a récemment conduit à la rumeur que le Diablos étrange était réapparu.




L'histoire comporte de nombreuses parts d'ombres, de mystères mais elle s'écrit aussi chaque jour avec la découverte de nouvelles espèces, de nouveaux territoires. De nombreuses légendes existent, notamment au sujet des dragons anciens et des espèces très rares de certains monstres, n'apparaissant que sous certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter rpg :: Présentation de l'univers :: Présentation-
Sauter vers: