Monster Hunter rpg
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Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
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 Éléments et Afflictions

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Maître du jeu
Fatalis Blanc
Maître du jeu


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2019

Éléments et Afflictions Empty
MessageSujet: Éléments et Afflictions   Éléments et Afflictions EmptyLun 27 Mai - 17:32

Les afflictions et les éléments


Les afflictions et les éléments sont deux principes de base dans le monde de Monster Hunter, les armes et les monstres peuvent les utiliser dans leur combat, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Les listes de monstres ne sont pas exhaustives : d'autres monstres peuvent induire un élément ou une affliction.
Toutes les images des éléments des afflictions proviennent de Monster Hunter Fandom




Les éléments


Il arrive que des monstres puissent maîtriser un élément, souvent parce qu'ils possèdent des organes pour. Certaines armures y sont résistantes, d'autres non, des armes peuvent aussi utiliser le pouvoir des éléments afin de vaincre les monstres qui y sont sensibles.

Éléments et Afflictions 19052705101224841716252806 Le feu

Certains monstres peuvent créer des boules de feu, des souffles enflammés, ou même rendre l'endroit très brûlant.. Il existe de nombreux moyens d'êtres atteints par le feu et il est important de s'en défaire rapidement.

Effet : inflige 5pv par post du personnage brûlé
Soigné par : roulade (dé esquive/Défense) ou aller dans l'eau

Monstres l'infligeant : Qurupeco, Rathian, Rathian Rose, Rathian dorée, Rathalos, Rathalos azur, Rathalos argenté, Uroktor, Agnaktor, Alatreon, Uragaan, Uragaan d'acier, Deviljho (dans le volcan), Tigrex berserk (dans le volcan), Dire Miralis, Teostra, Yian Kut-ku, Yian Kut-ku bleu, Yian Garuga, Basarios, Basarios rubis, Gravios, Gravios Onyx, Fatalis, Fatalis pourpre, Kecha Wacha cendré, Gogmazios, Chramine, Glavenus, Lavasioth, Nakarkos, Voljang, Anjanath, Zorah Magdaros, Bazelgeuse, Xeno'jiiva, Kulve Taroth




Éléments et Afflictions 19052705101124841716252804 L'eau

L'eau est moins incommodante que le feu, mais être trempé ralenti souvent la progression et les mouvements et ce n'est pas agréable non plus.

Effet : Ralentit la progression
Soignée par : Baie soin, être à côté du feu, sécher

Monstres l'infligeant : Barroth, Ludroth, Ludroth royal, Gobul, Nibelsnarf, Lagiacrus, Ceadeus, Ceadeus Barbe d'or, Delex, Deviljho (Forêt inondée), Agnaktor Glacial, Plesioth, Plesioth vert, Kecha Wacha, Zamtrios, Zamtrios tigré, Cephadrome, Hermitaur Daimyo, Hermitaur Daimyo prune, Reine Seltas, Najarala du déluge, Ceanataur Shogun, Mizutsune, Jyuratodus




Éléments et Afflictions 19052705101424841716252812 La foudre

La foudre vous rend plus sensible à l'étourdissement, et il ne vaut mieux pas prendre de dégât de foudre en ayant l'élément eau infligé.

Effet : Augmente la possibilité d'être étourdi
Soignée par : Baie soin

Monstres l'infligeant : Lagiacrus, Lagiacrus ivoire, Lagiacrus abyssal, Alatreon, Zinogre, Qurupeco Vermillon, Gigginox foudroyant, Rajang, Khezu, Khezu rouge, Kirin, Astalos, Nakarkos, Tobi-Kadachi




Éléments et Afflictions 19052705101224841716252805 La glace

Tout comme l'eau, la glace possède les mêmes effets. Elle ralentit, rend frileux et rapidement devient mortelle.

Effet : Empêche la progression, rend très sensible au froid
Soignée par : Baie soin

Monstres l'infligeant : Barioth, Deviljho (zone polaire), Alatreon, Tigrex et Tigrex Berserk (zone polaire), Lagombi, Barroth de Jade, Agnaktor glacial, Zamtrios, Kirin Oroshi, Kushala Daora et Kushala Daora de rouille (zone polaire), Blango, Blangonga, Gammoth, Giadrome, Legiana




Les afflictions


Il arrive que certains monstres, mais aussi l'écosystème et le climat, peuvent affecter votre joueur. Ces afflictions agissent selon différentes manières, elles peuvent rendre votre personnage affaibli, fatigué et endormi, mais elles peuvent aussi entraver ses mouvements, lui causer des dégâts... Il existe de nombreuses afflictions très variées et de très nombreux monstres peuvent les utiliser.

Il arrive que certaines armes puissent aussi utiliser les afflictions afin d'endormir, d'empoisonner, paralyser le monstre et autres encore.

Lors de coups critiques il arrive très régulièrement que l'affliction puisse se déclencher mais aussi selon l'attaque du monstre. Le joueur sera toujours prévenu si jamais il subit une affliction. Un monstre peut aussi être atteint par une affliction, elles auront les mêmes effets que sur un humain/wyvérien.




Éléments et Afflictions 19052705224024841716252816 Le poison

Le poison peut prendre différente forme, soit il est faible soit il est dit « mortel ». De nombreux monstres peuvent produire du poison et l’inoculer en le crachant, le soufflant et par d'autres moyens.

Effet : retire 5 pv par post du personnage empoisonné, 15pv pour le poison mortel
Soigné par : Antidote, baie soin

Monstres l'infligeant : Ioprey, Remobra, Wroggi, Rathalos, Rathalos azur, Rathalos argenté, Rathian, Rathian rose, Rathian dorée, Gypceros, Gypceros pourpre, Iodrome, Espinas, Chameleos, Yian Garuaga, Gigginox, Basarios, Basarios rubis, Gravios, Ludroth Pourpre, Grand Wroggi, Nargacuga, Nargacuga Sélénite, Unknow, Nerscylla, Nerscylla Spectrale, Hyujikiki, Gogomoa, Baruragaru, Forokururu, Gasurabazura, Pukei-Pukei.




Éléments et Afflictions 19052705101224841716252808 La paralysie

La paralysie est infligée par certains monstres et empêchent les individus de bouger pendant un long moment, il n'existe actuellement aucun moyen de se faire soigner par la paralysie et elle est souvent mortelle si personne n'est là pour défendre le paralysé et/ou le déplacer.

Effet : empêche le mouvement
Soigné par : /

Monstres l'infligeant : Vespoid, Genprey, Cephalos, Altharoth, Bnahabra, Gendrome, Cephadrome, Khezu, Khezu rouge, Kirin, Fatalis blanc, Gobul, Doragyurosu, Volvidon, Gigginox foudroyant, Berukyurosu, Kuarusepusu, Gurenzeburu, Hyujikiki, Aruganosu, Najarala, Najarala du déluge, Dalamadur, Baruragaru, Forokururu, Chramine, Seltas du désert, Nerscylla spectrale, Zamtrios tigré, Zinogre, Astalos, Nakarkos, Girros, Grand girros




Éléments et Afflictions 19052705101324841716252809 Le sommeil

Le sommeil épuise votre personnage, lui donnant une soudaine envie de dormir, et votre personnage... De s'endormir devant le monstre ! Un simple coup suffira à le réveiller.

Effet : Endort le personnage
Soigné par : boisson d'énergie, coup

Monstres l'infligeant : Baggi, Grand Baggi, Basarios, Gravios, Gravios Onyx, Hypnocatrice, Plesioth, Plesioth vert, Uragaan, Qurupeco, Qurupeco Vermillon, Nerscylla, Malfestio, Hyujikiki, Goruganosu, Gogomoa, Forokururu, Inagami, Radobaan




Éléments et Afflictions 19052705101124841716252802 L'étourdissement

Lorsque votre personnage prend une attaque multiple, ou bien lorsqu'il se cogne, il est possible qu'il soit étourdi pendant quelques instants. Cela l'empêchera d'attaquer, de bouger mais serait rapidement résolu.

Effet : Empêche l'action du personnage
Soigné par : coup ou rien

Monstres l'infligeant : tous peuvent l'infliger et le joueur peut se l'infliger lui même (en trébuchant, se cognant à la tête etc.)




Éléments et Afflictions 19052705101124841716252803 La fatigue

Votre personnage peut être fatigué, notamment après un rude combat, ou une attaque multiple. Mais les monstres peuvent aussi lui infliger la fatigue.

Effet : Le joueur fera moins de dégâts et aura envie de se reposer quelques instants
Soignée par : repos
Monstres l'infligeant : Chameleos, Akura Vashimu, Tetsucabra, Tetsucabra féroce, Seltas




Éléments et Afflictions 19052705101024841716252799 Éléments et Afflictions 19052705101024841716252798 Bonhomme de neige et boue

Ces deux afflictions sont très similaires, elles empêchent le joueur d'attaquer, la première permet un déplacement très lent contrairement à la boue. Ces deux afflictions surviennent dans des milieux spécifiques : les marais et les zones polaires. Mais il peut tout de même arriver que certains monstres l'infligent lorsqu'ils utilisent l'élément glace.

Effet : ralenti ou empêche le déplacement
Soigné par : coup ou attente

Monstres l'infligeant :
Bonhomme de neige : Giaprey, Giadrome, Blangonga, Kushala Daora, Barioth, Alatreon, Barroth de Jade, Tigrex (zone polaire), Pokaradon, Giaorugu, Anorupatisu, Lagombi, Zamtrios, Kirin Oroshi, Nono et Kamu Orugaron, Gammoth.
Boue : Barroth, Tigrex (marais), Tigrex berserk, Duramboros de rouille, Jyuratodus.




Éléments et Afflictions 19052705101324841716252810La poisse

La poisse est une substance collante, hautement explosive . Elle colle sur l'armure et change de couleur selon son état : vert signifiant qu'elle est stable, l'orange qu'elle va bientôt exploser et le rouge que l'explosion est imminente. Elle peut aussi se coller sur les murs et le sol et exploser.

Effet : Inflige 20pv lorsqu'elle explose
Soignée par : Effectuer plusieurs roulades (dé esquive/défense), déodorant

Monstres l'infligeant : Brachydios, Congalala (selon champignon mangé), Fatalis pourpre, Congalala émeraude, Tigrex de magma, Fatalis, Dodogama, Nakarkos




Éléments et Afflictions 19052705101424841716252811La toile

Être pris dans la toile n'a rien d'amusant, cela empêche tout mouvement mais bien souvent il est très facile de s'en défaire. Mais bien souvent les monstres l'utilisent pour endormir leur proie juste après, comme c'est le cas des Nerscylla.

Effet : Empêche le mouvement
Soignée par : Tout faire pour bouger

Monstres l'infligeant : Nerscylla, Nerscylla Spectrale, Ahtal-Ka




Éléments et Afflictions 19052705101024841716252800 Confusion

La confusion est une affliction récemment découverte, elle déroute totalement les personnages qui au lieu d'aller à droite vont à gauche et vice-versa. L'effet ne dure pas longtemps mais est très incommodant et dangereux.

Effet : Perte de l'orientation
Soignée par : rien, il faut attendre

Monstres l'infligeant : Malfestio, Poborubarumu




Éléments et Afflictions 19052705101224841716252807 Mort Vivant

Très récemment découverte, cette affliction se présente sous la forme de miasme qui empêche le joueur de bien respirer, le rendant alors très vulnérable aux attaques.

Effet : Réduit la vie à 100
Soigné par : Baie soin

Monstre l'infligeant : Vaal Hazak




Éléments et Afflictions 19052705101024841716252801 La cristallisation

Cette affliction fait croître des cristaux sur le personnage, le rendant lourd dans ses déplacements, lui causant une grande fatigue et le gênant dans ses actions. Si les cristaux ne sont pas rapidement retirés ils exploseront d'eux-mêmes en causant des dégâts.

Effet : Fatigue, inflige 20pv lors de l'explosion et force les dégâts minimums
Soignée par : Bombe sonique ou coup

Monstres l'infligeant : Akura Vashimu, Akura Jebia, Garuba Daora, Mi Ru
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