Monster Hunter rpg
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Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
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 Les monstres

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AuteurMessage
Maître du jeu
Fatalis Blanc
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Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2019

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MessageSujet: Les monstres   Les monstres EmptyMar 28 Mai - 12:30

Les monstres


Il existe de très nombreux monstres qui seront présentés au fur et à mesure. Ces monstres sont classés de deux manières.
La première façon de classer les monstres et de séparer en deux catégories :
  • Les petits monstres tels que les jaggi, les banhabras, les aptonoths et ainsi de suite. Ils font souvent la taille d'un être humain ou sont plus petits.
  • Les grands monstres, qui dépassent les êtres humains dans la plupart des cas.


Cette classification est plutôt informelle puisque certains grands monstres, tels que les seltas ou les lightena, ne sont pas spécialement plus grands qu'un être humain.

La Guilde possède donc une classification visant à mieux organiser les différents monstres en fonctions de certaines caractéristiques tels que leur force, leur apparence, leur alimentation.

On retrouve donc les lyniens, les herbivores, les poissons, les drakes, les néoptérons, les temnocérans les wyvernes aviaires, les wyvernes volantes et les pseudo-wyvernes, les wyvernes nageuses, les carapacéons, les amphibiens, les pélagus et les bêtes à crocs, les léviathans, les wyvernes serpents, les wyvernes de terres (anciennement wyvernes brutes), les wyvernes à crocs, les dragons anciens et enfin les inclassables.

Le temps que le bestiaire se constitue veuillez vous référer à ces deux pages du Fandom Monster Hunter : https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Monster_Classes et https://monsterhunter.fandom.com/wiki/Monster_List.




La domestication


Depuis quelques décennies, les petits monstres ont été domestiqués, il existe des élevages de petits monstres afin que ceux qui le désirent puissent en adopter. Ces petits monstres resteront de petits monstres et il n'y a pas de nombre défini quant à leur possession. Seulement en avoir beaucoup demande de l'espace et d'avoir les moyens pour les nourrir, leur donner à boire et s'occuper d'eux quand ils sont malades. La Guilde peut très bien vous retirer vos petits monstres si elle constate une négligence de votre part.

Votre personnage peut très bien être un éleveur, ou un fermier avec un troupeau d'aptonoth. Dans les deux cas il faudra faire attention aux attaques de monstres qui peuvent s'en prendre aux troupeaux et aux élevages.

Établir un lien


Après la domestication, un étrange lien a commencé à prendre forme entre les grands monstres et les citoyens. Ce lien n'a aucune forme physique mais il se traduit par une certaine compréhension de ce que ressent l'être humain pour le monstre, et ni le monstre ni l'être humain n'ont envie de se chasser. C'est une forme d'amitié, supérieure à celle que l'on peut ressentir avec les monstres domestiqués.

Ce lien ne s'explique actuellement pas, il existe des hypothèses, des recherches dessus sans que cela ne paraissent concluant. Tout individu peut établir un lien avec un grand monstre et un seul et unique grand monstre, cependant ce n'est pas encore très répandu et la Guilde a du induire quelques restrictions car de nombreux citoyens non chasseurs partaient et s'approchaient sans crainte des grands monstres. La Guilde n'accepte plus que des citoyens se rendent dans des zones trop dangereuses tel que les volcans mais acceptent que les citoyens suivent les routes commerciales et même les quelques rares chemins touristiques.

Quel monstre et quel situation ?


Votre personnage peut établir un lien avec n'importe quel grand monstre que vous appréciez. Mais il ne peut pas établir un lien avec un dragon ancien.
Certaines espèces, même si elles se trouvent dans les tableaux des dés, ne sont pas encore découvertes, mais cela n'empêche pas votre personnage d'avoir cette espèce en tant que compagnon, étant donné qu'il n'y a pas d'indications sur quelles espèces ne sont pas découvertes.

Sur le sites présentées plus haut, vous pourrez constater qu'il existe de nombreuses variantes de monstre avec des monstres HC, Zenith, des espèces solitaires, des variantes, des sous-espèces, des sous-espèces rares, les déviants et ainsi de suite.

Pour ce role-play nous ne considéreront que certains monstres parmi les nombreuses catégories, par exemple nous considérons :
  • Les monstres
  • Les sous-espèces (rares ou non)
  • Certaines variantes
  • Les Déviants
  • Les Burst
  • Les espèces originelles


Nous ne prenons pas en compte certaines variantes, les espèces solitaires, les espèces suprémacistes ainsi que les monstres HC ou Zenith.
Toutefois, si jamais le physique vous plaît, notamment chez les monstres zenith où le design change, vous pouvez très bien utiliser le physique d'un zenith pour votre monstre. Cependant sachez qu'il sera considéré comme un monstre « normal ». Par exemple vous aimez bien le physique du Midogaron Zenith, vous décidez de vous en servir car tous les individus sont différents, même parmi les monstres, il sera considéré dans le RP comme un Midogaron normal et n'aura pas de bonus particulier.

Mais nous restons ouvert aux propositions et nous pouvons rajouter des catégories de monstres au besoin.




Sachez que votre compagnon pourra vous aider dans vos quêtes, dans la vie de tous les jours, mais sera aussi sensible aux maladies, et à la mort. Si jamais votre compagnon meurt, un nouveau lien ne peut pas s'établir avec des années voire des décennies, ou même un lien ne pourra plus jamais s'établir. De même si vous n'avez jamais rencontré votre partenaire et qu'il est mort avant, un nouveau lien pourra s'établir un peu plus facilement mais sera très long à remettre en place.

Même si le monstre n'est pas adapté à l'environnement dans lequel vous pouvez aller, il peut tout de même accepter de vous suivre -ou non et retourner dans un lieu adapté où vous pourrez le retrouver plus tard- dans ce cas-ci, il s'agira de lui apporter les mêmes soins que pour vous. Par exemple, s'il s'agit d'un monstre de feu qui vous accompagne en région polaire alors vous pouvez lui donner des breuvages chaud pour qu'il se sente bien.

Les palicos dans tout ça ?


Pour ceux qui joueraient à la franchise Monster Hunter, vous savez que vous pouvez chasser avec un palico, un félyne bien aimable qui vous aidera et chassera avec vous. Sachez que même avec un gros monstre et plusieurs petits monstres vous pouvez avoir votre palico avec vous. Il sera même ravi d'avoir un grand monstre avec lui, il pourra le monter, le soigner ou lui indiquer quand et où attaquer.




La Guilde a, depuis la domestication, revu la place des monstres dans la loi. Ainsi, les monstres, qu'ils soient petits ou grands, vivant avec quelqu'un doivent impérativement avoir un collier de cuir visible avec le sceau de la Guilde. Ce collier permet en effet aux chasseurs d'éviter de chasser un monstre lié à quelqu'un.
Les palicos et les grands monstres ont une place particulière par rapport aux petits monstres, ces derniers sont encore vus comme des animaux de compagnies où il est possible de leur mettre une laisse et de les promener, tandis que les deux premiers reconnaîtront toujours l'être humain avec qui ils sont la plupart de la journée. De ce fait les palicos (et les lyniens généralement) sont vus comme un peuple à part, les lyniens se gèrent, et si l'un d'eux désire être un palico il le peut. Les grands monstres liés sont vus comme des compagnons au même titre que les palicos en dehors du fait qu'il n'y a pas peuple chez les grands monstres pour la Guilde.
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