Monster Hunter rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il est un monde où humains, wyvériens et monstres co-existent. Dans de multiples contrées, et dans de multiples métiers, il vous faudra vivre.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La gestion des points de vie et des combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Fatalis Blanc
Maître du jeu


Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2019

La gestion des points de vie et des combats Empty
MessageSujet: La gestion des points de vie et des combats   La gestion des points de vie et des combats EmptySam 18 Mai - 16:22

La vie et les combats


Sur le forum, chaque personnage dispose d'un certain nombre de points de vie, qu'ils peuvent perdre dans les combats, et regagner en se reposant, se soignant ou buvant une potion de vie.

Ce sujet est en deux parties : les points de vie des personnages, et les dégâts des attaques lors des jets de dés.

I) Comment calculer les points de vie d'un personnage ?


Il s'agit ici des points de vie totaux maximum, c'est-à-dire que les blessures subies au cours de Rp ne se comptent pas. Selon la condition physique et l'histoire de votre personnage, ses points de vies seront plus ou moins élevés.

La base est de 100 pv. Des variables peuvent modifier les points de vie maximum. Veuillez les calculer selon ce que vous pensez être juste, sans exagérer bien évidemment. Chaque choix de faire bénéficier votre personnage d'une variable (positive ou négative) doit être expliqué dans le formulaire.

Variables communes à tous les personnages :

• Mode de vie : -10/-20 et +10/+20

Votre personnage a t-il un bon mode de vie ? Peut-il boire, manger et dormir comme il le souhaite ? A-t-il une bonne condition physique ? Si votre personnage vit bien, alors il peut avoir un bonus de mode de vie, au contraire, il souffrira d'un malus si par exemple il doit dormir à la belle étoile sans en avoir l'habitude, s'il mange peu et n'importe quoi. D'autres paramètres, très nombreux, peuvent venir influencer le mode de vie et en faire un malus ou un bonus.

• La maladie : -10/-20

Votre personnage souffre-t-il d'une maladie ? Est-ce qu'il a un problème : fractures, douleurs persistantes... N'oubliez pas que dans cet univers les médicaments n'existent pas, il peut y avoir des baies, des décoctions pour vous soigner mais il existe tout de même des maladies que l'on ne peut soigner.

Variables si chasseur :

Le rang de chasseur est la variable qui s'ajoute si votre personnage est un chasseur, elle est divisée en trois sous-variables :

• Bas rang : +0

Le bas rang n'apporte aucune modification de point de vie, votre chasseur est encore novice et s'entraîne à la chasse en apprenant les rudiments et en acceptant des quêtes de bas rang.

• Haut rang : +100

Le haut rang octroie à votre personnage un bonus de vie, votre chasseur est plus aguerri et possède des armes et armures plus puissantes que le bas rang.

• Rang maître : +100pv supplémentaire

Le rang maître octroie +100 pv supplémentaire à votre personnage (donc +100 du haut rang et +100 du rang maître). Votre chasseur est un fin connaisseur de nombreux monstres, possèdent des armures et des armes puissantes.

Variables si non chasseurs :

Les non chasseurs peuvent tout de même chasser, bien que cela sera considéré comme du braconnage, et des individus peuvent vouloir s'en prendre à des humains. Il existe de ce fait plusieurs variables parce qu'il est tout de même possible de maîtriser une arme sans être chasseur.

• Maîtrise d'une arme : +10/+20/+30

Votre personnage peut maîtriser une arme, ou plusieurs, il peut commencer à apprendre la maîtrise ou en être un fin connaisseur, il y a de ce fait un bonus pour le fait de maîtriser une arme.

• À déjà combattu : +50/+100/+150

Votre personnage a-t-il déjà combattu un monstre ou un humain ? Connaît-il la peur, l'adrénaline et les astuces d'une bataille ? Si c'est le cas alors il peut bénéficier d'un bonus d'expérience en bataille.

En ajoutant la base avec les variables, vous obtiendrez donc les points de vie totaux maximum de votre personnage. Sachez que ce total n'est pas immuable, il peut augmenter ou baisser si votre personnage change, par exemple s'il décide de s'entraîner au combat, s'il grandit, s'il réussit à guérir d'une maladie grave, ou encore s'il en contracte une... seulement, le changement devra se faire petit à petit au cours des Rp. 

A titre d'information, le maximum possible pour les humains est de 320 s'il est un chasseur et de 300 s'il ne l'est pas, et le minimum est de 60 quel que soit son métier.

II) Les combats


Lors des Rp, il est possible que votre personnage se retrouve à devoir combattre. Dans ce cas, il vous faudra utiliser les dés (voir le topic au sujet des dés) et vous référer à la liste suivante pour savoir combien de dégâts fait l'action correspondante (et donc combien de points de vie il vous faudra retirer à votre personnage).
Ce système a surtout été pensé pour éviter les combats interminables.

Une attaque fait des dégâts à l'adversaire, et une défense applique un malus sur l'attaque de l'adversaire.

Dégâts des attaques

Selon le type d'armes de votre personnage, il fera des dégâts différents, les dégâts correspondent à des fourchettes, vous pouvez alors faire les dégâts bas ou des dégâts hauts. Cela dépendra de l'endroit où vous touchez l'individu, le Maître du jeu décidera des dégâts des attaques (à la grande épée vous pourrez faire 50, 55, 60, 65 ou 70), lorsque vous faites une attaque critique vous ferez toujours le maximum de dégât.

La gestion des points de vie et des combats Dzogze11

Malus de défense

Réussite simple : - 30 dégâts sur l'attaque de l'adversaire

Réussite absolue : Annule tous les dégâts de l'attaque.

Dégâts – échecs impitoyables


Lors d'un échec impitoyable, non seulement le personnage échoue l'action, mais il reçoit des dégâts en plus. 

• Si une attaque fait un échec impitoyable, alors le personnage perd – 15 Pv.

• Si une défense fait un échec impitoyable, alors le personnage perd – 10 Pv en plus des dégâts infligés par l'adversaire.

Cependant, certains peuvent être moindre, si l'attaque est réussie mais que le joueur attaquant décide de les diminuer. Le chiffre marqué sur le dé correspond aux dégâts maximum d'un attaque, mais le joueur attaquant peut écrire dans son post que les dégâts ne seront pas ceux du dés. Cela peut arriver lorsque le personnage ne met pas toute sa force dans une attaque par exemple, ou qu'il attaque sans désir ou motivation.

Les points de vie de mon personnage sont tombés à zéro !


Il peut arriver que, suite a une attaque, votre personnage se retrouve a 0 Pv voire même à un nombre négatif. Dans ce cas, il sera dans l'incapacité totale de continuer le combat, et pourra même s'évanouir ou tomber dans le coma.
Si vous décidez de continuer tout de même alors qu'il ne vous reste plus de points de vie, sachez que les prochains dégâts que votre personnage encaissera seront les derniers : il mourra. À vous de savoir vous retirer d'un combat devenant beaucoup trop risqué. Sachez cependant qu'il existe un moyen de ressusciter votre personnage grâce à la boutique du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion des points de vie et des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion des dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter rpg :: Accueil :: Règlement-
Sauter vers: